Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas une femme, c'est une lady!
C'est pas une femme, c'est une lady!
Publicité
C'est pas une femme, c'est une lady!
17 septembre 2006

quand l'appétit va tout va.

-Est-ce que ça pique encore?
-Non, c'est fini.

2017, Britney Spears accouche de son 23e enfant.

----------------------

Autrefois, il l'aurait envoyé au diable.
-James Bond

Il y a des choses dans la vie qui nous tiennent à coeur plus que d'autres. Certains diront que c'est leur télé, ou leur ordi. Peut-être leur tendre moitié (ou même leur tendre tiers...).

Pour moi, en ce moment, la seule chose importante est le hockey. Je reviens de ma partie, c'était les dernières coupures ce soir. On a perdu 4 à 0 mais on a bien joué. C'est juste le début. Et puis je fais l'équipe. C'est comme un vieux rêve qui se réalise.

Sans blague, devenir bonne au hockey pour moi c'était comme devenir une vedette internationale. Quelque chose que j'aimerais être, en sachant que ça n'arrivera pas.

Mais là, je fais le AA. Midget AA. Plus tard, je vais pouvoir dire à mes enfants que j'ai fait le double lettre.

-Tu sais quoi?
-Non, quoi?
-Ma grand-mère, elle a joué midget AA au hockey!
-WOW!!

J'exagère un peu, ça n'a rien d'extraordinaire. Mais c'est important pour moi. C'était le AA ou rien. Et franchement, je n'aurais pas supporté un hiver sans hockey. Ça aurait été comme Regina sans uniforme...

Mais je l'ai fait. Pour ma dernière saison civile, je fais le AA. Ok, je l'ai assez dit, ça suffit.

Parlons du match. 4-0 contre Laurentides-Lanaudière. On se vengera.

Le premier but est fatal. La plupart du temps, la première équipe à compter gagne. Les autres se découragent ou bien ils se forcent un peu moins. Mais un peu moins ça fait une grosse différence. Mais ce n'est pas toujours le cas. Des fois, ça peut être le contraire, ça frustre l'équipe adverse et ils finissent par l'emporter.

Ils ont compté le premier but. Et nous, on a lâché. Ça fait chier.

Surtout que le premier but était vraiment laid. Un slap shot de la ligne bleue, sur la glace. Je pousse la fille qui est devant le goaler, elle a la vue libérée. C'était facile à arrêter, en principe. Sauf qu'elle n'a pas tenu son bâton assez fort. Elle l'a reçu direct sur la palette, et ça a passé quand même.

Ensuite, les buts se sont suivis. On a eu de belles chances, mais on a raté. C'est pas la fin du monde.

Je vais me présenter un peu mieux pour ceux que ça intéresse. Je joue au hockey depuis 3 ans. C'est donc ma 4e saison. En général, les gens ne me croient pas. C'est parce que je patine très bien. Je patine depuis que j'ai 2 ans, j'en ai 16... faites le calcul. Et j'ai joué à la ringuette pendant 10 ans. J'aime mieux ne pas en parler, alors ne faites aucun commentaire s'il vous plait! Mais ça m'a quand même donner un bon sens du jeu.

À la ringuette, j'étais centre et capitaine depuis 3 ans. À ma dernière saison, je crois que j'avais une moyenne de 2 buts par match. Quand je suis arrivée au hockey, j'avais de la difficulté à manier la rondelle, alors j'ai pas voulu jouer en avant. J'ai dit que je jouais défense. Et les lancers, c'était vraiment différent, alors mes 2 buts par match, je pouvais oublier ça.

C'est comme ça que je suis devenue défense, défenseuse, défendatrice, et tous les autres mots que j'ai pu inventé. Dans ma grande carrière, j'ai environ 15 buts. C'est pas beaucoup, sauf que j'ai environ 100 passes... Je n'aime pas attaquer, vraiment pas. Je préfère détruire les attaques des autres, et relancer la mienne.

J'ai joué pour Bourassa à ma première saison, bantam A féminin. La deuxième saison, je jouais pour Regina, pour l'équipe des Jeux du Québec, et pour le bantam B avec les gars. L'année passée, j'ai joué midget A féminin. Je ne sais pas si j'aurais pu faire le AA, parce que je me suis déchiré les ligaments de la cheville pendant les sélections, mais c'est pas une excuse...

Bref, je fais le AA cette année, et il n'y a rien d'autre qui importe...

1, 2, 3, Montréal!..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité