Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas une femme, c'est une lady!
C'est pas une femme, c'est une lady!
Publicité
C'est pas une femme, c'est une lady!
23 janvier 2007

acommodements raisonnables, mais oui c'est ça.

Le Québec est raciste à un tel point qu’il accueille une moyenne de 40 500 immigrants par année, soit près de 17% de l’immigration nationale. Le Québec est raciste à un tel point qu’il concède à des Juifs le droit d’exiger de givrer les fenêtres du YMCA afin que leurs chastes yeux soient protégés. Le Québec est raciste à un tel point qu’on y retrouve des marchés arabes, de la nourriture Kasher, un quartier chinois, la Petite Italie, des mosquées, des synagogues, des églises catholiques et orthodoxes. Le Québec est raciste à un tel point qu’il est en remise en question sur les accommodements raisonnables.

C’en est pathétique qu’un Joyeux Noël devienne une expression raciste. « Bon solstice d’hiver! » Cet accommodement accommode tout le monde, sauf les Québécois. Pourquoi dans leur propre pays, avec leur propre culture et leur propre histoire, les Québécois devraient se soumettre aux exigences des immigrants?

Dans un quartier de Montréal, Montréal-Nord, il y plus d’immigrants que de Québécois. Dans les cours d’école de ce quartier, les jeunes s’amusent ensemble, sans discrimination. Si des enfants, qui grandissent dans des croyances et des environnements différents, réussissent à partager leur culture et leur quotidien entres eux, en acceptant les différences des autres, pourquoi leurs parents n’en feraient-ils pas autant?

            Quand un immigrant arrive au Québec, il sait très bien qu’il n’est pas chez lui, que ce sera différent. Personne ne l’a obligé à venir s’installer ici, il a fait un choix. Nous l’accueillons afin que sa vie soit meilleure, peu importe les raisons de son immigration. Alors qu’il ne vienne pas détruire notre culture. Qu’il ne vienne pas faire une copie de leur pays ici. Et au Québec, on dira toujours Joyeux Noël, peu importe si ça ne fait pas l’affaire de tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ET LES INDIENS quand vous avez envahi leurs territoires , vous avez adoptés leurs coutumes? on dirait pas car vous êtes loin de fumer le calumet de la paix...
Publicité