Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas une femme, c'est une lady!
C'est pas une femme, c'est une lady!
Publicité
C'est pas une femme, c'est une lady!
8 septembre 2006

j'aime hilary duff! ça y est je l'ai dit. et tout d'un coup, toute l'humanité peut être au courant. malheur à moi.

     On a tous honte de quelque chose. On a tous un petit secret qui nous gêne. Quelque chose qu'on aime sans jamais le dire. Ou bien, on le dit et on s'en fout. Ça m'a pris du temps avant de trouver ce dont j'allais parler. Mais après de grandes réflexions, oui très grandes, mon choix s'est arrêté sur un film que j'adore et que j'ai vu une quinzaine de fois. Pathétique non? Surtout que ça fait à peine deux ans qu'il est sorti. Si j'en ai tellement honte, c'est principalement parce que j'adore l'actrice principale. Et c'en est gênant. J'ai même voulu m'inscrire à un concours afin qu'à la rentrée, elle appelle chez moi pour me réveiller. Non mais, franchement! Bref, ce film, c'est Raise your voice. Et cette actrice, c'est Hilary Duff. Ne me jugez pas, je vous en prie.

     Si j'aime tant ce film, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'histoire en elle-même est très belle. Il s'agit d'un jeune fille, Terri (Hilary Duff) qui est très proche de son frère, Paul (Jason Ritter). Celui-ci meurt subitement dans un accident de voitures. Terri et ces parents ont de la difficulté à s'en remettre. Mais Terri avait un grand rêve avant la mort de Paul. Elle voulait aller passer un mois durant l'été dans un grand conservatoire de musique. Elle reçoit une lettre d'acceptation, et sa mère ainsi que sa tante l'incitent à y aller, malgré l'objection de son père. Au conservatoire, elle se fait des amis, et avec l'un deux, elle prépare une chanson, en mémoire de Paul. Ces parents assistent au spectacle, et son père réalise à quel point sa fille a du talent.

     C'est une histoire ordinaire, mais en même temps différente. En plus, j'adore la musique, et voir des jeunes vivre ensemble, dans un univers musical, ça me fait rêver. Imaginez un instant que c'est vous qui êtes là, à faire de la musique parmi les meilleurs de tout le pays. Ça me donne des frissons.

     Ensuite, il y a les chansons d'Hilary Duff qui composent une partie de la trame sonore. C'est idiot, je sais, et ça fait un peu jeune, mais j'aime bien ces chansons. Elles sont simples, vraies, et elle a une jolie voix. Jolie, pas extraordinaire. Mais quand même, moi, je ne saurais pas chanter le dixième de son talent.

     Juste pour vous montrer à quel point je peux être d'un ridicule étonnant, je vais vous raconter quelques anecdotes honteuses. Elles sont toutes vraies, soit dit en passant. Voici la première. J'écoutais le film, pour la Xième fois, et je chantais toutes les chansons, par coeur. Mes amies, Annie L. et Isabelle L.-R. ont énormément rit de moi. J'avoue que ce n'est pas vraiment drôle, mais ce n'est pas très prestigieux de connaître ces chansons-là. Et la deuxième, maintenant. Toujours en écoutant ce film, avec ces deux mêmes amies, j'ai voulu prendre une photo. Oui, bon, une photo, ça reste une photo, rien de spécial. Mais ce n'est pas n'importe quelle photo! Non, non! Une photo avec mon écran, et sur l'écran, devinez qui? Hilary! Oui, oui, je vous jure. Et en plus, on l'a refaite trois fois... Et finalement, il m'arrive même quelques fois de me coiffer comme elle. Sans commentaire. Merci.

     Je crois que je ne me lasserai jamais de ce film. C'est certain que ce sera le premier que mes enfants regarderont. C'est un peu comme RRRrrr, une comédie française, la meilleure de tous les temps, vraiment. Un film dont on ne se lasse jamais. Ou bien, plus près de chez nous, une émission bien d'ici, Ramdam... Et oui, il fallait bien qu'un professeur nous oblige à écrire un texte d'autodestruction sociale. Mais tout de même, vive Hilary Duff!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut G.,<br /> <br /> juste te dire que tu dois me remettre une version papier de ce texte le 18 septembre. Tu le savais, je pense?
C
salut ge! <br /> T<es drole!! On va te lire souvent, parce qu"on aime rire et que tu es en plus interessante!<br /> (sophie): CHETAIM!<br /> en tk, <br /> byebye<br /> nous-xxx
Publicité